A partir du 4 novembre, l'éclairage public sera éteint de 23 h à 5 h. Soyez attentifs si vous sortez de nuit.
L’énergie est une ressource rare et précieuse. Afin de traverser l’hiver au mieux et d'adopter des comportements plus durables, la Municipalité s’engage pour une réduction volontaire de sa consommation d'énergie de la manière suivante :
- Economiser l’énergie dans le cadre de l’exploitation des infrastructures et bâtiments communaux, notamment en y limitant la température à 19° ou 20?°C selon leur utilisation.
- Réduire, voire éteindre l’éclairage public dès 23 heures (rue et bâtiments communaux), avec certaines exceptions pour les manifestations et les éléments de sécurité sur la voie publique. Une phase de test sera conduite d’ici fin novembre puis une décision sera prise pour tout l’hiver. Soyez attentifs si vous sortez de nuit.
- Recommander aux collaboratrices et collaborateurs une série d'éco-gestes afin de limiter la consommation dans les locaux de l'administration.
En parallèle, la Municipalité encourage les commerces à réduire ou éteindre l'éclairage des enseignes et des vitrines.
Ces engagements répondent à la demande de la Confédération de diminuer de 15% la consommation d’énergie pendant la période hivernale 2022-2023.
La Municipalité vous informera plus en détails dans sa prochaine édition de l’Aubonn’Infos.
Appliquez, vous aussi ces recommandations et réduisez votre consommation d’énergie.
Vous trouverez d'autres recommandations simples et rapides à appliquer sur stop-gastillage.ch
Ensemble contribuons aux économies d'énergie