Pilier public

Speed Recruiting

L’Association de la Région Cossonay Aubonne Morges (ARCAM) lance deux sessions inédites de « Speed Recruiting » pour aider les élèves en fin de scolarité obligatoire à trouver une place d’apprentissage pour 2026.

En partenariat avec les établissements secondaires du district et Espace Prévention La Côte, ces rencontres rapides (10 minutes par entretien) visent à créer un lien direct entre jeunes et entreprises formatrices.

Dates et lieux :

  • Mercredi 26 novembre 2025 – 13h30 à 17h – Le Cube (Beausobre), Morges

  • Mercredi 3 décembre 2025 – 13h30 à 17h – Établissement secondaire de Cossonay

Les inscriptions se font via une plateforme en ligne, les élèves ayant reçu toutes les informations et les liens d’accès par leur établissement scolaire.
Ces rencontres offrent aux jeunes l’occasion de présenter leur motivation, et aux PME locales de repérer leurs futurs apprentis et de valoriser leurs métiers.

« Former la relève, c’est investir dans l’avenir économique du district », souligne Olivier Bailly, directeur de l’ARCAM.

Avec plus de 600 entreprises formatrices, le district de Morges dispose d’un tissu économique dynamique que l’ARCAM souhaite renforcer par cette initiative concrète.