Barbet le Farfadet et le mystère du diamant bleu

Dès le 29 mars, Aubonne a la chance d’accueillir le jeu de piste Barbet le Farfadet

La Commune d’Aubonne en collaboration avec Morges Région Tourisme (MRT), a développé la chasse au trésor parfaite pour petits et grands. Cette balade s’inscrit dans le registre du « Slow Tourisme », en promulguant l’histoire et le patrimoine des Communes de la région, le tout dans le respect de la nature.

Le Musée National of Natural History de Washington a révélé que le célèbre Hope Diamond est un leurre ! Cette révélation ravive la quête du Diamant Bleu, menant à des fouilles à Aubonne dans l’ancienne demeure de son précédent détenteur, Jean-Baptiste Tavernier. Quelle n’a pas été notre surprise lorsqu’un coffre a été retrouvé. Dans ce coffre, un carnet cryptique de Barbet a été découvert ainsi que des échanges épistolaires entre les 2 messieurs.

Suivez les pistes en décodant des casse-têtes, cryptex, interprétez des cartes et résolvez l’énigme ! Barbet aurait caché le joyau dans un coffre et la clé serait cachée à Aubonne. Malgré nos efforts, le coffret reste introuvable et nous avons besoin d’aventuriers pour retrouver cette clé. Une récompense est offerte à celui qui parviendra à la retrouver.

Infos et réservations

Les mercredis après-midi, le départ est donné à l’Hôtel de Ville.

Les samedis, dimanches et jours fériés, démarrez au Point I, à la Place de l’Ancienne Gare.

Vous pourrez réserver votre balade sur le site internet de Morges Région Tourisme, moyennant le coût de Fr. 39.- par groupe.

Illustration : Eugénie Poupet