Coronavirus : informations et hotlines

L'administration communale a rouvert ses portes le 11 mai dernier. Toutefois, le maintien des distances est maintenu et le port du masque est obligatoire dans les locaux.

La Municipalité vous suggère de continuer à favoriser la prise de rendez-vous pour toute demande.

Nouvelles mesures à partir du 17 septembre

Vous trouverez sur cette page toutes les mesures à respecter par les  établissements et organisateurs de manifestations dans le canton de Vaud ainsi que le rappel des autres mesures encore en vigueur à la suite de la conférence de presse du Conseil d'Etat vaudois du 14 septembre.

www.vd.ch

Distribution de masques pour les bénéficiaires d'une prestation sociale

Qui peut bénéficier des masques ?


Les personnes de plus de 12 ans, domiciliées sur le canton de Vaud, au bénéfice des prestations sociales suivantes : 

• prestations complémentaires à l’AVS et AI (PC AVS-AI),
• prestations complémentaires cantonales pour les familles (PC-Fam), 
• revenu d’insertion (RI), 
• prestations cantonales de la rente-pont, 
• bourses d’étude (OCBE), 

• avances sur pensions alimentaires (BRAPA).

Où puis-je m’adresser pour obtenir des masques ?

Agence d’assurances sociales (AAS) 
Avenue de Lonay 2bis
1110 Morges 
Tél. 021 828 04 60

www.arasmac.ch

 

Informations importantes et recommandations concernant les déchets ménagers

La Ville d’Aubonne invite la population à prendre connaissance et à respecter les nouvelles mesures et recommandations élaborées par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’Office fédéral des routes (OFROU) et la SUVA (Etat : 19 mars 2020)

Tri des déchets

  • Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés
  • Ces petits sacs doivent être fermés avec un nœud sans être compactés et jetés dans une poubelle dotée d’un couvercle, elle-même équipée d’un sac poubelle de la commune
  • Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères (comme à l’accoutumée)
  • Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. ; ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais ; il en va de même pour les déchets verts et le compost, qui doivent eux aussi être jetés avec les ordures ménagères
  • L’incinération de déchets dans le jardin ou dans une cheminée demeure interdite, et ce malgré la situation actuelle
  • Les déchets non périssables ou propres doivent être entreposés à la maison, comme par exemple les déchets encombrants, les cartons, etc.

Evacuation des déchets : éco-points à privilégier

Les 5 éco-points de déchets recyclables sis sur le territoire communal restent accessibles et sont à privilégier. Dans notre commune, vous pouvez y déposer le verre et les textiles.

Nous remercions les habitant(e)s de bien vouloir respecter les éco-points en ne déposant aucun déchet hors conteneur, ainsi que les recommandations d’hygiène et de sécurité dans les points de collecte. Par respect pour les habitants des immeubles voisins, prière également de respecter les heures indiquées pour le dépôt des déchets.

Des questions ?

Nous vous répondons au 021/821.51.08, du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h à 16h30.

 

Idées d'activités destinées aux enfants, aux jeunes et à leur famille

Ce répertoire a été pensé comme un outil permettant de centraliser les diverses propositions d’activités qui essaiment sur la toile en cette période de confinement : https://ram.glaj-vd.ch.


Permanence téléphonique

Pour d'avantage d'informations, se référer au fil d'information en continu du Canton de Vaud : vd.ch/coronavirus ou appeler l'une des lignes de permanence suivantes :

  • Population : le numéro 0800 316 800 répond à toutes questions liées au coronavirus, tous les jours de 8h00 à 20h00

 

  • Manifestations : le Bureau des manifestations répond à toutes question liées au coronavirus dans le cadre de manifestations au 021 644 84 36, vendredi jusqu'à 20h00 et de 8h00 à 18h00 le week-end

 

  • Professionnels de la santé, administration et entreprises : 0848 477 477, tous les jours de 8h00 à 20h00

 

Au niveau national, consulter le site de l'Office fédéral de la santé publique ou appeler la hotline au numéro 058 463 00 00, actif 7j/7 et 24h/24.

 

Documents
Proche en contact étrait avec un cas CoVID-19 confirmé - Instruction pour une personne en auto-quarantaine (dépliant du 09 mars 2020)

Isolement au dommicile nouveau coronavirus (CoVID-19 ou SARS-CoV-2) - Instructions pour une personne CoVID-19 microbiologiquement confirmée (dépliant du 09 mars 2020)

Communiqué de l'Etat de Vaud du 16 mars 2020 sur les crèches et garderies

 

 

 

 

 

 

Remonter